preloder

Présentation


« Plus qu’un hobby, plus qu’une passion, la photographie est une vraie raison de vivre pour moi. »

Ma relation avec cet art a commencé à cause d’un mauvais tour que la vie a joué. J’ai tiré du positif de ce négatif en découvrant la photographie, véritable exutoire et aujourd’hui, essence de ma vie.
Située dans la région Grand Est (anciennement Champagne-Ardennes et Alsace-Lorraine) à proximité de Troyes (Aube), j’ai débuté dans la photographie en suivant une formation de photographe-reporter qui a duré trois années. J’ai fait le choix d’opter pour une option retouche numérique afin de pouvoir créer des clichés au plus proche de mes envies, de ma vision artistique.

« La vie est mon atelier. »

Je refuse de ne me limiter qu’à certains types de photographies. Je cherche toujours à expérimenter, à repousser les limites de ce que je connais et maîtrise. J’aime explorer tous les domaines photographiques qui me sortent de ma zone de confort. Toutefois, mes domaines préférés restent la création d’une image racontant une histoire.
L’image naît dans mon esprit, y mûrit et je les amène à la vie à travers mon objectif. Mon travail est similaire à celui d’un réalisateur et mon cheminement est similaire à celui de la création d’un film. En effet, photographie et film sont très proches dans leur démarche artistique et se complètent en un sens.

« La photographie est bien plus qu’une passion, elle fait partie intégrante de moi, de ma vie. »

C’est pour cette raison que mes travaux et projets sont le fruit d’une réflection et d’un processus de maturation long et méticuleux. Ils me tiennent tous à coeur, chacun d’entre eux contient une partie de moi, de mon âme.
Toutefois, laisser libre cours à ma créativité, à mon expression photographique est pour moi fondamental. Je vais là où mon coeur me porte. Chaque projet est un concept à part entière.

« Une photographie n’est pas réellement figée. »

Elle n’est que la capture d’un instant, d’une émotion, d’un évènement ayant un début et une fin, un avant et un après. Elle est bien plus que ce qu’elle ne représente figurativement. Les photographies que je choisis d’exposer ont toutes une valeur, une histoire et un sens que je leur donne. Toutefois, mon travail est libre à l’interprétation de tous. Chacun est libre d’interpréter mes réalisations et d’y reconnaître ses propres blessures et joies, son propre parcours et pourquoi pas son futur. 

Adhérente à la Fédération Française des Galeries d’Art Photographique (FFGAP), mes photographies ne peuvent être tirées qu’à 30 exemplaires maximum et sont certifiées comme oeuvres d’art. C’est pour cette raison que je ne couvre pas d’évènements tels que mariages, baptêmes, etc.
Vous pouvez retrouver tous mes clichés à la vente sur ma boutique.